Plan Local d’Urbanisme SELLES ST DENIS
Mise à disposition du Public du projet de Modification Simplifiée du PLU de Selles St Denis Par délibération en date du 08 juillet 2024, le
Depuis juillet 2015, les communes membres ont confié à la Communauté de communes Sologne des Rivières la compétence urbanisme. Le service urbanisme gère l’ensemble des documents en vigueur sur le territoire : Plans Locaux d’Urbanisme (PLU).
Les documents d’urbanisme en vigueur sur le territoire de la CCSR sont :
Les documents sont consultables auprès des mairies et de leurs sites internet respectifs.
La Communauté de communes Sologne des Rivières s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), document d’urbanisme unique qui les remplacera, qui définit les orientations d’aménagement communes à l’ensemble du territoire et précisera leur application sur le terrain, notamment via les zonages d’urbanisme.
Le Service Instructeur est chargé pour le compte des communes membres de la CCSR d’instruire toutes les demandes de : Certificat d’Urbanisme Opérationnel, Déclaration Préalable, Permis de Construire (modificatif et transfert inclus), Permis d’Aménager (modificatif et transfert inclus), Permis de Démolir.
L’accueil et l’information du public continue de se faire dans chaque commune, qui reçoit les pétitionnaires qui sollicitent un avis de principe sur la faisabilité d’un projet.
Les communes renseignent sur la constitution du dossier et distribuent les imprimés de demandes d’autorisation en rappelant le nombre de dossiers nécessaires à l’instruction.
Depuis le 1er janvier 2024 les imprimés en vigueur sont les suivants :
Certificat d’Urbanisme : cerfa 13410*11
DP MI/Annexes : cerfa 13703*13
DP Aménagement : cerfa 13404*13
DP Lotissement : cerfa 13702*12
PC MI/Annexes : cerfa 13406*14
PA : cerfa 16291*1
PC : cerfa 13409*14
PD : cerfa 13405*12
PC Modificatif : cerfa 13411*14
Transfert de Permis :cerfa 13412*13
Vos demandes d’autorisations de construire doivent toujours être déposées auprès du service urbanisme de la mairie concernée. La mairie enregistre le dossier avant de la transmettre au service instructeur de la CCSR qui instruit la demande : étude du projet, desserte par les réseaux, consultation de l’Architecte des Bâtiments de France, du SDIS ou de la commission d’accessibilité, …
La signature des arrêtés d’autorisations ou de refus des demandes reste toujours de la compétence du Maire. C’est la mairie qui vous adressera la réponse à votre demande.
Depuis le 1er janvier 2022, dans le cadre de la dématérialisation des autorisations des droits des sols, la CCSR a mis en place un téléservice pour recevoir et instruire les demandes d’urbanisme.
En cliquant sur le bouton suivant, vous accèderez à la saisie par voie dématérialisée de votre dossier :
Consulter le guide pratique sur le guichet numérique
Depuis le 1er septembre 2022 :
La liquidation des Taxes d’Urbanisme a été transférée à la DDFIP.
Aline DUPORT-TESSIER
Quentin VOISINE
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Modification Simplifiée du Plan Local d’Urbanisme de SELLES SAINT DENIS. Consulter l’avis
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