Actualités

⚠️ Vigilance : prévenons les cambriolages

On constate actuellement une recrudescence des cambriolages dans notre secteur et une habitante de notre commune nous a signalé une tentative à son domicile.

👉 Cette situation nous rappelle l'importance de rester vigilants et d'adopter quelques réflexes simples pour protéger nos habitations et veiller les uns sur les autres.

👮Un comportement suspect ? Une tentative de cambriolage ? 

En cas de danger ou de situation suspecte nécessitant une intervention immédiate, contactez la gendarmerie en composant le 17.
👉 Ne prenez aucun risque et ne cherchez pas à intervenir vous-même.

🏡 Ayons les bons réflexes : 

✅ Vérifiez que vos portes, fenêtres, garages et véhicules sont bien fermés, même lors d'une courte absence.
✅ Évitez de laisser des objets de valeur visibles depuis l'extérieur.
✅ Prévenez une personne de confiance ou vos voisins en cas d'absence prolongée.
✅ Restez attentifs aux comportements inhabituels dans votre quartier, sans intervenir vous-même.
✅ En cas d'absence prolongée, pensez à vous inscrire à l'Opération Tranquillité Vacances (OTV) auprès de la gendarmerie. Un formulaire d'inscription papier est disponible en mairie.

🔄 N'hésitez pas à partager ce message autour de vous, pensons au personnes qui n'ont pas accès à l'information numérique. Merci.

Plus d’informations

https://www.laferteimbault.fr/data/medias/.thumbs/Alertes/Gendarmerie/Plaquette%20cambriolage.pdf

https://www.laferteimbault.fr/data/medias/.thumbs/Alertes/Gendarmerie/otv.pdf

Les dernièrs posts